C’est bien connu, les enfants adorent les jeux d’imitation. En ce moment, mes petits zèbres explorent beaucoup ce territoire, et depuis quelques jours, leur grand truc, à l’initiative de Septans, c’est d’arpenter la maison avec un air sérieux, une main collée sur l’oreille, en répétant : « suivant ! », entrecoupé de « oui ! » assez fermes. Parfois, ils se regardent et font un grand geste qui signifie « chut ! », avant d’enchainer sur « suivant ». Gros fou rire la première fois que j’ai vu ce sketch… Ces bougres de petits zèbres, avec leur main collée sur l’oreille, se paient -gentiment- ma tête d’accro à l’iPhone.
Parce que oui, je lui parle à mon iPhone. Je me contente certes, en écoutant mes messages, de lui indiquer ce fameux « suivant » qui intrigue tant mes enfants. Je n’ai pas Siri -pas de S devant mon 4-, mais je trouve la commande vocale très pratique. Et je n’avais pas réalisé tout le côté incongru de cette situation pour mes enfants, vraisemblablement étonnés de voir qu’on pouvait parler dans le téléphone, et AU téléphone… Heureusement, ce « suivant » a un effet comique de répétition qui n’a pas échappé à mes apprentis comédiens. Mais qu’est-ce que ce sera quand Siri débarquera à la maison et que l’iPhone me répondra ? La suite bientôt. En attendant, au suivant.
Quand on dit que la vérité sort de la bouche des enfants. ;)Il reproduisent tout ce qu’ils voient et c’est touchant.Pierre